nos colombes



les Colombes de miceli colombe


Miceli Colombe


Nos colombes sont des professionnels du spectacle spécialement dressées et entrainées pour réaliser vos différentes prestations demandées.


Elles sont aussi régulièrement entrainées à des vols journaliers allant jusqu'à plusieurs heures de vol journalièrement parcourant plusieurs centaines de kilomètres par jour, pour pouvoir maintenir une condition physique digne de véritable sportif de haut niveau.


Après chaque prestation lacher de colombes toutes nos colombes sont entrainées à rentrer dans nos colombiers.


Toutes nos colombes sont baguées par des numéros d'identification personnel sous forme de bague officiel délivré officiellement par la fédération.


Ces bagues sont posées quelques jours après leur naissance empêchant de la perdre ou de leur enlever à vie, ces numéros sont associés à une carte grise qui leur est personnel, leur donnant l'autorisation de circuler dans notre espace aérien légalement.


Toutes nos colombes sont vaccinées et vermifugées avec une certification vétérinaire comme la loi nous le demande.


Comment se passe une journée type de nos colombes :

Tout cela commence par un levé matinal en couple auprès de leur femelle et d'un petit vol autour de leur colombier.

Ensuite voici l'arrivée de nos aides soigneurs pour un petit déjeuner de sportif équilibré.

Toutes nos colombes suivent une diététique stricte avec les meilleurs soins leur permettant une santé de fer.

Suivi d'un vol d'entrainement quelques heures après le petit déjeuner directement en panier a plusieurs kilomètres de leur colombier, quelques heures après leur lacher le groupe revient au colombier pour un petit repos bien mérité comme tous les meilleurs sportifs.


De là des amis colombes reviennent d'un Lacher De Colombes d'un Mariage, ou d'un Baptême, ou d'une Inauguration ou autres.

 Souvent le voyage a été long donc comme tous sportifs qui se respect une alimentation spécialisée leur est donner pour pouvoir récupérer plus facilement toutes les graines données sont bio mais chaque graine a ses différentes vertus.

Après cela un bain quotidien leur est donné tout est bon pour relâcher les muscles et entretenir les duvets ou les plumes et leur imperméabilité, c'est aussi la bonne occasion pour patauger et échanger avec les copains pendant un petit bain.


Après il est temps de se faire sécher au soleil, la fin d'après midi approche un dernier vol collectif est fait autour du colombier histoire de pas perdre la main.

Un bruit retentit c'est l'heure de souper il est l'heure d'atterrir pour manger les derniers rayons de soleil éclairant pour la fin de journée le colombier, un dernier regard sur l'horizon devant le coucher du soleil et il est temps de se coucher après une bonne nuit de sommeil, on et repartit pour de nouvelles prestations de lacher de colombes et aventures unique.



Les Colombes: 


Les Colombes sont considérées symboliquement comme de superbes messagers.

Les colombes symbolisent l'amour et aussi la fidélité.

Dans notre Antiquité, on offrait des colombes en sacrifice aux déesses de l'amour, telles Astarté et aussi Aphrodite.


Dans l'Antiquité, on offrait des colombes en sacrifice aux déesses de l'amour, telles Astarté et Aphrodite.

Dans la Bible, c'est une colombe qui fut envoyé par Noé depuis l'arche pour savoir si les eaux étaient redescendues après le déluge.

Elle fut revenue le soir avec un rameau d'olivier dans le bec, indiquant ainsi à Noé que les eaux étaient baissées. Dans le Cantique des Cantiques les recueils des chants d'amour qui font partie de l'Ancien des Testaments, les colombes occupent une place de choix. Dans le Nouveau Testament il est dit que le Saint-Esprit descendit sur le Christ à son baptême sous la forme d'une colombe.

Dans la symbolique occidentale, la colombe est associée au Saint-Esprit dans les œuvres d'art du christianisme, l'amour et la paix.